lundi 19 août 2013

Lectures au bord de l'eau...ou dans le train...ou dans votre bain

Qu'attend-on de nos vacances à la mer ou ailleurs ? Se détendre et se marrer !
C'est chose faite avec Une Plum sous le sapin de Janet EVANOVICH. Ce n'est pas le premier livre qu'elle écrit mais plutôt le dernier mais le premier que je lis. Je ne le regrette pas. Bon ok ce n'est pas un livre très intello mais sur la plage ou bord de la piscine avec nos enfants c'est parfait. Bien sûr c'est le papa qui surveille les louloutes pendant que vous respiiiiirez.
Parfait aussi, si vous ne partez pas en vacances, pour décompresser en rentrant le soir.
Plum est chasseuse de primes et se retrouve avec un beau mec dans sa cuisine par magie. La magie de noël, les lutins, l'amour et l'enquête... petit coup de cœur pour la mamie de Stéphanie et son dentier. 
Ça faisait bien longtemps que je ne souriais pas dans les transports en commun !

Quelques "lectures complémentaires de fille" assez sympa si vous êtes enceinte ou si vos rondeurs vous gênent et si vous ne voulez surtout pas réfléchir : deux bouquins de Jennifer WEINER Alors, heureuse ? et Envies de fraises. 
Je ne serai plus la seule à avoir le sourire aux lèvres en public je pense.







Vous êtes plutôt suspense, enquêtes and co : Harlan COBEN reste l'auteur de thriller de référence de cette décennie : j'ai particulièrement aimé ceux avec Myron Bolitar, notamment Promets-moi. Vous pouvez piocher les yeux fermés dans ses œuvres. Je vous rappelle que Ne le dis à personne a été adapté par Guillaume CANET au cinéma avec succès et que cet auteur a obtenu plusieurs prix littéraires.
Fervente lectrice de Marc LEVY, Si c'était à refaire est un thriller pas mal du tout : Andrew Stilman enquête sur son propre assassinat de New York à Buenos Aires.
 Par contre, j'ai été déçue par le dernier Musso et je n'ai pas été la seule alors qu'habituellement j'adoooore : 7 ans après... C'est également un thriller mais beaucoup moins bien ficelé que ceux d'Harlan COBEN alors autant lire l'original. Il est vrai que j'avais plus envie d'une histoire d'amour que d'un livre à suspense après avoir dévoré 4 thrillers à la suite. Il y a effectivement un brin de romantisme mais qui ne m'a pas convaincu.  
Déçue également par Merci pour les souvenirs de Cecelia AHERN alors que j'avais adoré PS : I LOVE YOU. Il est trop long et répétitif alors que l'histoire était originale sur base de transfusion sanguine et de télépathie, et une touche d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire