vendredi 23 août 2013

Un magnifique livre et une boîte de mouchoirs

DEUX PETITS PAS SUR LE SABLE MOUILLE d'Anne-Dauphine JULLIAND
Si vous avez l'habitude de tout voir en noir alors que vous avez simplement un rhume des foins, pris un kilo ou une soirée annulée, cet ouvrage est pour vous.
Ce livre m'a permis de relativiser mes petits bobos. 
Il m'a surtout fait découvrir une maladie orpheline neurodégénérative : la leucodystrophie métachromatique

Une petite fille de 2 ans est atteinte de cette maladie. La famille essaie de continuer à vivre intensément malgré le malheur qui a frappé leur maison.
L'écrivain est la mère de Thaïs ; elle décrit l'épreuve qu'ils endurent et l'évolution de la maladie. Une véritable leçon de vie.
Je ne peux en dire plus ; je vous dis simplement LISEZ-LE. 
www.deuxpetitspas.com

"Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire